Pendant la grossesse on parle du projet de naissance afin de respecter tes volontés pour ton accouchement, le plan postnatal est également un outil puissant et encore peu utilisé pour aider les futures mamans à préparer les semaines après l’accouchement et récupérer plus facilement.

On se prépare pour la naissance, mais on ne se prépare pas aux premières semaines après l’accouchement.

C’est souvent ce que disent les jeunes mamans. 

Qu’elles auraient aimé être mieux informées de la période post partum et pouvoir créer leur plan postnatal afin de mieux anticiper : 

– Les douleurs post accouchement

– Le baby blues

– à la fatigue post accouchement

– au sentiment que personne ne comprend ce qu’elles ressentent.

Les premières semaines après l’accouchement sont un chamboulement physique et émotionnel.

Et Il manque aujourd’hui beaucoup d’informations sur le sujet, alors que l’information et la préparations sont clés pour aider les mamans à mieux vivre leur postpartum.

Et je ne suis pas la seule à la dire…

En effet selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le postpartum ou le quatrième trimestre est la période la plus critique, mais aussi la plus négligée dans la vie d’une maman et de son enfant. 

L’objectif du plan postnatal

– Tu es peut-être une future maman, c’est ta première grossesse et tu ne sais pas du tout à quoi t’attendre après ton accouchement ? tu as beaucoup de questions qui restent sans réponse.

– Ou, tu es déjà maman, tu as connu un premier postpartum difficile et tu ne souhaites pas revivre la même chose pour ta prochaine maternité. 

Avec le plan postnatal, je souhaite t’aider à préparer les premières semaines après ton accouchement afin d’anticiper les difficultés que tu pourrais rencontrer et t’aider à mieux récupérer.

Toutes les mamans qui ont préparé leur postpartum sont unanimes, elles vivent un meilleur postpartum. 

Alors pour cela, je j’ai créé le Kit un meilleur postpartum  à remplir directement  pour te permettre de préparer sereinement les premières semaines après l’accouchement.

Il contient :

– les 7 clés pour bien récupérer de ton accouchement

– Les questions essentielles à te poser pour bien vivre les premières semaines avec bébé.

– 5 recettes adaptées pour le postpartum

– 1 DIY pour réaliser des serviettes postpartum cicatrisantes.

 

Les témoignages sur le plan postnatal

Bonjour Gaelle,

Merci beaucoup pour tout ces conseils! C’est une mine d’or !

Je lis tout avec beaucoup d’attention, et je passe les informations à mon mari aussi qui est très attentif à tout ce que je vis et vais vivre.
Alice

Bonjour Gaelle,

merci pour ces conseils, pour ma deuxième grossesse, j'ai tout préparé, et j'ai eu un postpartum de dingue ! Grâce à toi, j'ai pris le temps de me remercier d'avoir porté la vie, de remercier mon corps d'avoir conçu mon bébé . J'ai pris le temps d'en prendre soin et de lui donner le temps de se remettre. Marion

Si toi aussi, tu souhaites recevoir le plan postnatal, indique moi ci-dessous à quelle adresse je peux te l’envoyer
 
 
 
Je prendrai également de tes nouvelles et je t’enverrai mes astuces pour t’aider à vivre une belle première année postpartum !