Bienvenue sur Un Meilleur Postpartum ! 

Si tu t’es arrêtée ici, c’est certainement parce que tu recherches des solutions et des conseils mieux vivre ton postpartum.

Comme une grande majorité de jeunes mamans, tu es très fatiguée, stressée, tu dors mal. Certaines semaines tu ne vois pas le bout du tunnel. Tu vas ou tu as repris le travail, ce qui te génère encore plus de stress, de charge mentale et de fatigue…

Et ca se voit, notamment parce que tu perds beaucoup tes cheveux !  Tu en retrouves partout dans la douche, sur ton oreiller…

Bien que la chute de cheveux postpartum soit un phénomène courant lié aux fluctuations hormonales, elle est aggravée par le stress, la fatigue et les carences alimentaires. 

Alors ici, tu vas retrouver des conseils et des solutions adaptées pour diminuer ta chute de cheveux postpartum et retrouver une chevelure forte et dense  ! 

Mais d’abord, je me présente

Je suis Gaelle, maman de Arthur 6 ans et Augustin 2 ans.

A ma première grossesse, j’ai pris une vrai claque, et c’est là que je me suis rendue compte que les femmes n’étaient pas du tout accompagnées pendant cette période si cruciale du postpartum.

Alors je me suis formée à la périnatalité, à la naturopathie et j’ai étudié en profondeur les modifications physiologiques et psychologiques de la jeune maman. Car non le postpartum ne dure pas 6 semaine, et il impacte tous les plans de notre vie (vie pro, vie de couple, santé, identité…)

Au cours de mon parcours, je me suis rendue compte que l’un des sujets qui inquiétait beaucoup les jeunes mamans, c’était la chute de cheveux.

90 % des femmes connaissent la chute de cheveux postpartum ! 

Souvent expliquée par la fluctuations hormonales, on oublie souvent d’expliquer aux jeunes mamans ce qu’elles peuvent faire pour diminuer la perte de leur cheveux. 

Ce n’est pas une fatalité, mais le signe que tu as besoin de prendre soin de tes cheveux, mais surtout de toi. 

 

Retrouve dans les ressources, tous les supports pour bien récupérer après bébé et diminuer les symptômes comme la fatigue et le stress qui aggravent la chute de cheveux postpartum.

Retrouve dans la boutique, ma sélection de produits  pour diminuer la chute de cheveux postpartum compatibles avec l’allaitement et le postpartum.

Bonne visite ! 

Gaelle de un meilleur postpartum