Dans les derniers articles, j’ai évoqué l’importance de bien manger pour récupérer, mais si tu souhaites perdre tes kilos de grossesse, est-ce que tu dois pour autant réduire le nombre de calories ? 
En effet 
tu es peut être pressée de retrouver ton corps d’avant la grossesse et tu as peur d’avoir de nombreux kilos à perdre . Cependant faire un régime post accouchement n’est pas forcément la bonne solution.

Le régime post accouchement créé de la frustration. 

Les régimes ne fonctionnent pas car ils sont basés sur la frustration et le manque (moins de sucres, moins de gras, pas de pain, pas de pâtes ). On est focalisé sur tout ce qu’on ne peut pas faire. C’est une torture physique et surtout mentale. 

L’après bébé est le pire moment pour entamer une diète, car ton corps a besoin de reconstruire de l’énergie vitale, de reprendre des forces. 

Ton esprit lui doit être à 100% concentré sur ta convalescence et l’accueil de ce bébé.

Ton corps a besoin d’énergie après l’accouchement

Si tu envisages d’allaiter, ton corps va devoir produire du lait. et pour cela  il brûle aux alentours de 600 kcal par jour (autant qu’un jogging) pour pouvoir produire ce lait.

Si tu ne manges pas assez, ton corps ne produira pas ou pas assez de lait.

Tu vas d’ailleurs avoir très faim (très, très, très faim)  dans les premiers temps de ton allaitement, ce qui est réaction normale lié à un besoin calorique plus important.

Un régime post accouchement c’est une source de stress

Faire un régime c’est fatiguant physiquement et mentalement. Tu prives ton corps et tu dois perpétuellement avoir la volonté de ne pas manger tel ou tel aliment. Cette énergie, tu en auras surement besoin pour d’autres choses pendant ton post partum.

Tu souhaites perdre du poids pas toujours pour les bonnes raisons

Le régime c’est aussi une conséquence de la mauvaise relation que l’on peut avoir avec notre corps depuis toutes ces années où nous avons été baignées dans le culte de la perfection  et les magazines féminins.
En effet beaucoup de femmes se mettent la pression car elles pensent devoir rentrer dans un 36 au bout de 2 semaines. On glorifie le corps de la femme enceinte, mais le corps postpartum est un tabou. Alors qu’il est normal d’avoir du ventre après avoir accouché et de donner tu temps au corps pour se remettre et perdre les quelques kilos qui lui restent.

A mon sens, le corps postpartum devrait être honoré, car il a créé la vie, il a accompli l’exploit de la naissance !

Réfléchis aux raisons qui t’amènent à vouloir perdre du poids, est ce que c’est réellement pour toi, ton bien être ou est-ce simplement pour répondre aux standards imposés par notre société.

Quelle alternative au régime post accouchement

Déjà, il faut te dire que tu vas perdre beaucoup de poids lors de l’accouchement. Suivant combien tu auras pris pendant la grossesse, tu auras encore quelques kilos à perdre. Ton corps va avoir besoin de se remettre , et cela prend un peu de temps, même aux femmes les plus sportives, mêmes aux femmes que tu admires. Et c’est normal. 

L’important pour moi est de changer ta perception en regardant ton corps avec bienveillance et en lui apportant des aliments qui lui font réellement du bien. Tu ne résonnes plus au travers du manque, mais au travers de l’attention que tu souhaites donner à ton corps. En choisissant une alimentation saine, adaptée au postpartum, les kilos partiront facilement.

“Mon corps est parfait tel qu’il est aujourdhui “

Complète la phrase suivante en commentaires : Mon corps est …

Si tu as aimé cet article tu es libre de le partager
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •