D’un point de vue vestimentaire, l’après accouchement, c’est aussi une période où ne sait pas vraiment comment s’habiller. Tu ne souhaites plus mettre tes vêtements de grossesse, et c’est encore trop tôt pour remettre tes vêtements d’avant.
Tu as envie de vêtements confortables pour récupérer de l’accouchement, allaiter facilement, et même faire du peau à peau; mais qui te mettent également en valeur. Le post partum est une période de transition, et le choix de tes vêtements va également venir t’aider à créer du confort, de la chaleur et du bien-être après l’accouchement.
Alors quel vêtement post accouchement choisir pour te sentir bien dans ta peau. ?
Avant de démarrer, je voulais t’informer que si tu te sens fatiguée depuis ton accouchement et que tu reprends bientôt le chemin du travail, j’ai crée le guide pour diminuer la fatigue pour reprendre sereinement le travail; tu y trouveras
- 7 actions simples pour diminuer la fatigue après bébé
- 5 questions à te poser si tu te sens épuisée au quotidien
- 3 astuces naturelles pour diminuer les cernes
- 10 conseils pour préparer sereinement le retour au travail
Clique ici pour accéder au guide
La ceinture post accouchement
Le premier vêtement post accouchement à avoir, pour aider son corps à guérir est la ceinture postnatale. Elle a un effet de fermeture sur le bassin et de soutien de la sangle abdominale mise à mal pendant la grossesse.
Tu peux découvrir l’article que j’ai écrit sur la ceinture post accouchement ici
Les culottes post accouchement
Dans les premiers jours après l’accouchement, Les mamans portent la fameuse culotte filet qui permet de garder en place les maxi serviettes post partum. Après cela, je crois qu’on a plutôt envie de se tourner vers des sous vêtements post accouchement confortables. De plus,la culotte post accouchement doit accompagner la cicatrisation de la zone périneale. Pour éviter les infections, il vaut mieux porter des matières qui respirent comme le coton.
La marque Gineta mama, propose dans son kit postartum un lot de 2 culottes post partum fabriquées en France en coton bio pour le confort absolu des mamans.
les soutiens gorges d’allaitement
Le fonctionnement du soutien gorge d’allaitement, permet de facilement donner le sein à bébé, grâce à un systeme d’ouverture sur le devant. Si tu décides d’allaiter, il te sera indispensable d’avoir 3-4 soutiens gorge d’allaitement dans tes affaires.
Même si tu ne donne pas le sein, la lingerie la plus adaptée pour le postpartum est un soutien gorge confortable, qui maintien bien, car les seins ont grossi pendant la grossesse.
Tu peux trouver des soutiens gorges adaptés au post partum dans toutes les boutiques dédiées à la grossesse
Les pantalons en post partum
Après ma grossesse, je n’ai pas eu envie de porter mes vêtements d’avant la grossesse tout de suite. J’avais besoin de me sentir maintenue et couverte au niveau du ventre. J’ai donc continué pendant quelques temps à mettre mes pantalons de grossesse, que je trouvais très confortables.
Au niveau du pantalon, être trop serré est très inconfortable. Les pantalons tailles basses ne sont pas adaptés. Tu peux porter des matières douces et agréables à porter comme le coton ou le lin.
Dans les six premières semaines après l’accouchement, si tu appliques les principes du post partum, tu vas beaucoup te reposer. Sans forcément porter un pyjama toute la journée, tu peux prévoir des pantalons post accouchement confortables comme des leggings par exemple, ou un jean post grossesse.
Les hauts en postnatal
Globalement, il sera plus pratique et confortable de porter des hauts fluides pas trop ajustés, pour te sentir à l’aise et en pleine confiance. De plus si tu porte une ceinture post accouchement en dessous, cela la dissimulera plus facilement.
Il existe aujourd’hui également beaucoup de T-shirt, pull et chemisiers adaptés à l’allaitement, qui permettent d’allaiter en toute sérénité en public.
Au niveau des couleurs, tu peux t’orienter vers du noir ou des imprimés et éviter le blanc qui souligne les petits défauts.
La robe post grossesse
La robe post accouchement peut être également un choix intéressant hiver comme été. L’idée est qu’elle soit fluide et confortable pour que tu puisses bouger librement et que surtout tu te ne sentes pas serrée au niveau du ventre.
Liste de boutique de vêtements post accouchement
Il existe encore très peu de gammes de vêtement adaptés au corps post partum. Même l’actrice de Gossip Girl Blake Lively, à la pointe du style a eu des difficultés pour s’habiller après l’accouchement.
Après quelques recherches, la seule marque qui sort du lot est Séraphine. C’est une marque londonienne, qui propose une gamme de produits pour les femmes enceintes et les jeunes mamans.
La boutique propose une gamme de vêtements interessants pour le post partum comme :
Le t-shirt peau à peau destiné à garder le bébé près de soi en peau à peau tout en gardant les mains libres.
Le jean post partum est un pantalon doux en stretch qui possède également une ceinture haute permettant de soutenir le dos et le ventre
D’autres produits comme les soutiens gorge, les culottes et autres vêtements d’allaitement sont également disponibles.
Les vêtements que tu portes vont également influencer ton moral. En effet, ils vont avoir un effet sur la façon dont tu te sens au quotidien. L’utilisation des matières, des couleurs, le choix de porter des vêtements que tu aimes, peuvent clairement t’apporter une autre source de bien-être, de détente, d’amour de soi.
Merci d’avoir lu cet article, si tu es une jeune maman en post partum, je te propose de recevoir en complément de cet article, les fiches postnatales :
- Les 7 principes fondamentaux pour récupérer de l’accouchement
- Le kit anti-fatigue post partum
- Des fiches recettes pour le postpartum
- 2 fiches soin (une fiche pour te créer une serviette hygiénique apaisante et 1 fiche bain de pied relaxant)
- Des fiches sport postpartum et relaxation
- 1 fiche pour mieux comprendre les pleurs de bébé …
Clique ici pour voir le détail de toutes les fiches disponibles
Laisser un commentaire