Apr√®s l’accouchement, tu ne veux plus¬† forc√©ment porter des v√™tements de grossesse, mais tu n’as pas non plus envie de remettre tes v√™tements d’avant la grossesse.
Tu as envie de vêtements confortables pour ta convalescence, mais qui te mettent en valeur. Le post partum est une période de transition, durant laquelle, tu vas devoir adapter ta gare de robe.  Alors quel vêtement post accouchement choisir pour se sentir bien dans ta peau.  ? 

La ceinture post accouchement

Le premier vêtement post accouchement à avoir, pour aider son corps à guérir est la ceinture postnatale. Elle a un effet de fermeture sur le bassin et de soutien de la sangle abdominale mise à mal pendant la grossesse.

Tu peux d√©couvrir l’article que j’ai √©crit sur la ceinture post accouchement ici

Les culottes post accouchement

Dans les premiers jours apr√®s l’accouchement, Les mamans portent la fameuse culotte filet qui permet de garder en place les maxi serviettes post partum. Apr√®s cela, je crois qu’on a plut√īt envie de se tourner vers des sous v√™tements post accouchement confortables. De plus,la culotte post accouchement doit accompagner la cicatrisation de la zone p√©rineale. Pour √©viter les infections, il vaut mieux porter des mati√®res qui respirent comme le coton.

La marque Gineta mama, propose dans son kit postartum un lot de 2 culottes post partum fabriquées en France en coton bio pour le confort absolu des mamans.

Culottes post accouchement Gineta

les soutiens gorges d’allaitement

Le fonctionnement du soutien gorge d’allaitement, permet de facilement donner le sein √† b√©b√©, gr√Ęce √† un systeme d’ouverture sur le devant. Si tu d√©cides d’allaiter, il te sera indispensable d’avoir 3-4 soutiens gorge d’allaitement dans tes affaires.

Même si tu ne donne pas le sein, la lingerie la plus adaptée pour le postpartum est un soutien gorge confortable, qui maintien bien, car les seins ont grossi pendant la grossesse.

Tu peux trouver des soutiens gorges adaptés au post partum dans toutes les boutiques dédiées à la grossesse

Les pantalons en post partum

Apr√®s ma grossesse, je n’ai pas eu envie de porter mes v√™tements d’avant la grossesse tout de suite. J’avais besoin de me sentir maintenue et couverte au niveau du ventre. J’ai donc continu√© pendant quelques temps √† mettre mes pantalons de grossesse, que je trouvais tr√®s confortables.

Au niveau du pantalon, être trop serré est très inconfortable. Les pantalons tailles basses ne sont pas adaptés. Tu peux porter des matières douces et agréables à porter comme le coton ou le lin.

Dans les six premi√®res semaines apr√®s l’accouchement, si tu appliques les principes du post partum, tu vas beaucoup te reposer. Sans forc√©ment porter un pyjama toute la journ√©e, tu peux pr√©voir des bas confortables comme des leggings par exemple.

Les hauts en postnatal

Globalement, il sera plus pratique et confortable de porter des hauts fluides pas trop ajust√©s, pour te sentir √† l’aise et en pleine confiance. De plus si tu porte une ceinture post accouchement en dessous, cela la dissimulera plus facilement.

Il existe aujourd’hui √©galement beaucoup de T-shirt, pull et chemisiers adapt√©s √† l’allaitement, qui permettent d’allaiter en toute s√©r√©nit√© en public.

Au niveau des couleurs, tu peux t’orienter vers du noir ou des imprim√©s et √©viter le blanc qui souligne les petits d√©fauts.

Liste de boutique de vêtements post accouchement

Il existe encore tr√®s peu de gammes de v√™tement adapt√©s au corps post partum. M√™me l’actrice de Gossip Girl Blake Lively, √† la pointe du style a eu des difficult√©s pour s’habiller apr√®s l’accouchement.

J’ai perdu tout confiance en moi, simplement parce que je ne rentrais plus dans mes v√™tements

Blake lively

Apr√®s quelques recherches, la seule marque qui sort du lot est S√©raphine. C’est une marque londonienne, qui propose une gamme de produits pour les femmes enceintes et les jeunes mamans.

La boutique propose une gamme de vêtements interessants pour le post partum comme :

Le t-shirt peau à peau destiné à garder le bébé près de soi en peau à peau tout en gardant les mains libres.

Le t-shirt peau à peau de Seraphine

Le jean post partum est un pantalon doux en stretch qui possède également une ceinture haute permettant de soutenir le dos et le ventre

Le jean post partum de Seraphine

D’autres produits comme les soutiens gorge, les culottes et autres v√™tements d’allaitement sont √©galement disponibles.

Les v√™tements que tu portes ont √©galement une influence sur ton moral. Si tu choisis des v√™tements qui t’illuminent, cela cultivera ta confiance et ton bien-√™tre.¬†¬†

 

Si tu as aimé cet article tu es libre de le partager
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •